Comment fonctionnent les mini drones avec caméra ?
Les mini drones étant plus petits que les drones et plus légers permettent d’apprendre à piloter les drones. En effet, bien qu’étant petits et légers, ils sont pour la plupart munis d’une télécommande et sont un peu difficiles à piloter. C’est pourquoi ils sont recommandés aux débutants. En plus, ils coûtent souvent moins cher et leurs pièces de rechange sont souvent disponibles sur le marché. Il existe plusieurs types de mini drones. Les mini drones simples utilisés pour l’apprentissage du pilotage et les mini drones avec caméra qui permettent en plus de l’apprentissage du pilotage de prendre des photos et des vidéos pendant le pilotage. Ainsi, plusieurs mini drones avec caméra sont disponibles sur le marché. Ils ne sont différents que par leur fonctionnement. Si certains fonctionnent avec une télécommande, d’autres fonctionnent avec un smartphone à travers une application sur Android ou IOS.
Mini drones radiocommandes avec caméra fonctionnant avec une télécommande
Ce sont des drones quadricoptères très légers, car pesant 36 g. Ils sont munis d’une caméra HD et d’un gyrostabilisateur électronique. Ils permettent de réaliser des vidéos HD grâce à une carte microSD intégrée. Ce sont des engins qui enregistrent les reconnaissances de vols et qui font de très belles prises de vue. Ils sont munis d’une télécommande chargée de gérer les commandes pour le vol. Il a une technologie de commande à distance de 2,4 GHz. Pour prolonger le vol, une batterie supplémentaire peut être utilisée. La télécommande qui accompagne ces mini drones est équipée de 4 canaux de direction qui permettent de descendre, de monter, d’avancer et de reculer. Ils gèrent aussi les déplacements latéraux et les virages. Ils sont rapides et stables permettant ainsi au pilote de les mener dans la direction qui lui convient.
Mini drones avec caméra fonctionnant avec un smartphone
Avec des moteurs plus puissants et des hélices différents, les mini drones qui fonctionnent à l’aide d’un smartphone visualisent la vidéo en temps réel. Ils se connectent avec le smartphone à l’aide d’un réseau WiFi et d’un logiciel téléchargeable. Le pilotage se fait directement avec le smartphone à travers une manette qui représente la radiocommande. Avec la caméra intégrée, pas de besoin de piloter le drone en le regardant. En effet, l’image s’affiche directement sur le smartphone. Pour les mini drones avec caméra intégrée qui fonctionnent avec l’application FreeFlight 3, on distingue le Parrot Airborne. C’est un engin qui peut être piloté le jour comme la nuit, car étant muni de deux LED puissants. Ces LED permettent d’éclairer le parcours de l’engin. Ainsi, l’engin permet de faire des acrobaties, des virages et des loopings très rapidement. Il mesure 54 grammes et est stable avec une vitesse de 18km/heure.
Toutefois comme les drones, les mini drones aussi respectent un certain nombre de règles pour être pilotés.